Notre avis sur le circuit de voiture flexible Lightning Speedy Tracks 192 rails

Notre avis sur le circuit de voiture flexible Lightning Speedy Tracks 192 rails
4.7 (94.29%) 7 votes

Un circuit de voiture très complet ce flexible Lightning Speedy Tracks 192 rails

Aujourd’hui, il existe toutes sortes de jouets, et trouver le modèle parfait peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Il est effectivement nécessaire de prendre en considération un très grand nombre de critères. Il est par exemple essentiel de choisir un jouet divertissant, mais quoi soit dans le même temps ludique dans le but que votre enfant puisse bénéficier d’un développement optimal. Fort heureusement, certaines marques se penchent véritablement sur la question et développent des produits dotés de nombreux atouts qui, en tant que parent, ne vous laisseront certainement pas indifférent. Et c’est notamment ce qui explique qu’au sein de cet article, nous ayons souhaité vous présenter le circuit de voiture flexible Lightning Speedy Tracks 192 rails qui, comme vous vous en rendrez rapidement compte, mérite amplement tout le succès qu’il connaît aujourd’hui tant ses qualités sont nombreuses.

Afin que ce modèle n’ait plus le moindre secret pour vous, et pour que vous sachiez très exactement ce qu’il vaut avant même qu’il ne soit installé dans la chambre de votre enfant, nous allons tout vous dire à son sujet. Nous avons effectivement pris le temps de le tester et de l’étudier dans le but de pouvoir vous faire part de notre avis au sujet du circuit Lightning Speedy Tracks 192 rails. Il est certain qu’après avoir terminé de lire cet article jusqu’au bout, vous serez convaincu que ce jouet fait partie des mieux placés pour être utile à votre bout de chou au quotidien. Enfin, et bien évidemment, nous avons fait en sorte d’être les plus honnêtes et transparents possible au sujet de ce modèle afin que vous soyez en mesure de faire votre choix en parfaite connaissance de cause.

 

Présentation du circuit Lightning Speedy Track 192 rails

Tout d’abord, nous avons souhaité commencer par vous parler de l’aspect visuel dont bénéficie ce circuit auto enfant Lightning Speedy Track 192 rails puisque celui-ci est très original et attirant à la fois. Et pour cause, il est doté de nombreuses couleurs qui vont du jaune en rouge en passant par le bleu. Ce qui saute également aux yeux à ce niveau, c’est que l’enseigne a pensé à intégrer plusieurs accessoires décoratifs tels qu’un pont ou des autocollants afin que votre enfant puisse développer son imaginaire de façon efficace. Concrètement, aucun reproche n’est à faire à ce jouet à ce niveau, et il ne fait aucun doute que dès lors que votre enfant le découvrira, sa seule envie sera de jouer avec au plus vite. Mais bien entendu, les avantages ne s’arrêtent pas là, bien au contraire.

Pour mettre au point ce circuit de voiture Lightning Speedy Tracks 192 rails, l’enseigne a principalement eu recours à du plastique. Celui-ci est très satisfaisant puisqu’il est modulable mais également très solide. Vous n’aurez donc nullement à craindre que de petites pièces ne se détachent, un élément important pour la sécurité de votre enfant. Chaque rail se présente sous la forme d’une succession de chenilles, et c’est cette spécificité qui vous permettra de pouvoir personnaliser chacun de ses rails. La voiture est également faite en plastique de bonne qualité, et dans le cadre d’une utilisation classique, elle ne devrait pas subir le moindre dégât que ce soit. En revanche, il est dommage que la marque n’ait pas ajouté une deuxième voiture, comme cela peut être le cas pour de nombreux autres circuits de ce type.

Un circuit enfant bien complet modulable et oui 192 rails

Toutefois, il faut l’admettre, la marque n’a pas été avare en ce qui concerne le contenu du circuit pour enfant Speedy Lightning Tracks 192 rails. En effet, à l’intérieur du carton d’emballage, vous retrouverez comme son nom l’indique 192 rails différents qui peuvent tous être encastrés les uns aux autres très facilement. En plus de ces rails et de la voiture, vous profiterez notamment d’un pont, de deux rampes d’accès, d’un demi-tour automatisé, d’une déviation, d’un kit de 20 autocollants et de divers éléments de décoration tels que des lampadaires, des panneaux de signalisation, une station service ou bien encore des palmiers par exemple. Votre bout de chou pourra donc s’amuser à créer le décor qui lui convient, et il est certain qu’il s’amusera tout autant à monter le circuit qu’à l’utiliser.

Grâce à toutes ces qualités, le circuit de voiture flexible Speedy Lightning Tracks 192 rails peut facilement être considéré comme un jouet ludique que votre enfant pourra utiliser à partir de ses trois ans. Ce modèle lui permettra notamment d’exercer sa motricité et d’entraîner son imagination, deux critères particulièrement importants pour son bon développement. Concrètement, en faisant le choix de lui offrir, vous lui permettrez d’accéder à un jouet aussi utile que divertissant. Et c’est notamment ce qui explique que ce circuit auto se place actuellement comme l’un des produits les plus appréciés de sa catégorie.

Un circuit facile à prendre en main

Pour installer le circuit flexible Lightning Speedy Tracks 192 rails, votre enfant aura peut-être besoin d’aide au début pour comprendre le mode de fonctionnement, mais très rapidement, il sera parfaitement autonome puisque ce produit a été pensé pour être le plus simple d’utilisation possible. Et ce qui est très intéressant à ce niveau en comparaison aux circuit de voitures classiques, c’est le fait que chaque élément s’emboîte très facilement. Même un enfant de trois ans pourra réussir à associer ces différents rails. De plus, il lui sera possible de personnaliser chacun de ces rails. Il pourra par exemple créer des virages, des pentes ou des inclinaisons de façon parfaitement intuitive, ce qui lui offrira notamment la possibilité de créer un tracé de course totalement différent à chaque utilisation.

Une fois que le circuit Lightning Speedy Tracks 192 rails sera installé, votre enfant pourra commencer à s’amuser avec sans avoir besoin de s’y habituer au préalable. Il lui suffira simplement d’allumer la voiture et de la poser sur la piste, après quoi celle-ci suivra le tracé de façon autonome sans jamais effectuer de sortie de piste. Quel que soit le parcours que votre enfant aura réalisé, la voiture saura s’y adapter et ne se bloquera pas. Il s’agit là d’une caractéristique particulièrement satisfaisante qui mérite d’être relevée, d’autant plus que les modèles proposant une telle fiabilité sont aujourd’hui très rares mais il y en a quand même c’est le cas du Magic Track qui profite aussi de bons avis.

 

Les possibilités offertes par le circuit de voiture 192 rails

 

La longueur maximale de la piste du circuit Lightning Speedy Tracks 192 rails est de 3,15 mètres, ce qui peut être considéré comme très généreux, bien qu’il ne s’agisse pas non plus d’un record dans cette catégorie. Ces dimensions devraient malgré tout amplement suffire à votre enfant. Mais cette piste est surtout intéressante du fait qu’elle est phosphorescente. En effet, lorsque la luminosité viendra à diminuer dans la chambre de votre enfant, le circuit s’éclairera automatiquement, ce qui aura pour effet de distraire encore plus votre bout de chou. La voiture elle aussi est lumineuse puisqu’elle est équipée de 5 leds qui viendront illuminer encore un peu plus le parcours.

La véritable force de ce circuit de voiture flexible est également de proposer une infinité de tracés différents. Du fait que ce sont au total de 192 pièces dont vous disposerez, et que chacune d’elle peut être modelée, aucun parcours ne ressemblera à celui de la veille. Cette spécificité est particulièrement importante puisqu’elle permettra à votre enfant de ne jamais se lasser de son jouet, chaque nouvelle utilisation étant unique. Mais il s’agit également d’un produit qui développera la motricité et l’imagination de votre enfant qui pourra se laisser aller à ses envies pour créer une piste à son image.

Les caractéristiques techniques du circuit de voiture flexible Lightning Speedy Tracks

  • Couleurs : Rouge / Bleu / Jaune / Vert
  • Matériau principal : Plastique
  • Liste d’éléments : 192 rails, 1 voiture, 1 kit de 20 autocollants, 1 déviation, 1 pont avec 2 rampes d’accès, 1 demi-tour automatisé, 3 lampadaires, 3 panneau de signalisation, 1 station service, 4 palmiers.
  • Longueur maximale de la piste : 3,15 mètres
  • Fonctionnalités : Piste phosphorescente / Voiture lumineuse
  • Âge minimum recommandé : 3 ans
  • Alimentation : 2 piles AAA dans la voiture

Les avantages du circuit de voiture Lightning Speedy Tracks 192 rails

  • Produit facile à installer et à ranger
  • La voiture ne sortira jamais de la piste
  • Possibilités de parcours différents infinies
  • Excellente solidité globale
  • Produit phosphorescent et voiture lumineuse
  • Très bon rapport qualité/prix exceptionnel

Les inconvénients du circuit de voiture 192 rails

  • Une seule voiture fournie avec le circuit
  • Véhicule relativement lent

Notre avis sur le circuit de voiture Lightning Speedy Tracks 192 rails

En guise de conclusion, nous pouvons dire au sujet de ce circuit de voiture Lightning Speedy Tracks 192 rails qu’il est très satisfaisant dans l’ensemble et qu’il mérite totalement la réputation d’excellence dont il bénéficie actuellement. Pratique et fiable tout en étant incroyablement ludique, il ne fait aucun doute que votre enfant saura l’apprécier à sa juste valeur et qu’il ne s’en lassera jamais. Il pourra effectivement se divertir pleinement et vous en tant que parent, vous aurez tout le plaisir de le laisser s’amuser avec un jouet utile pour son bon développement.

En clair, aucun véritable reproche n’est à faire à ce circuit auto enfant si ce n’est le fait qu’une deuxième voiture supplémentaire aurait été la bienvenue. Globalement, le rapport qualité prix de ce circuit de voiture est donc excellent, et en faisant le choix de l’offrir à votre bout de chou, il n’y a aucun risque que vous viviez quelque insatisfaction que ce soit, d’autant plus qu’il s’agit d’un jouet avec lequel votre enfant pourra jouer pendant de nombreuses années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *