Notre retour sur le circuit de voiture lumineux Magic Tracks

Notre retour sur le circuit de voiture lumineux Magic Tracks
4.2 (84.44%) 18 votes

 

Le circuit lumineux MAGIC TRACKS une réussite parfaite !

MAGIC TRACKS - Circuit Lumineux - 3,35 mètres, modulable Brillant dans Le Noir - Vu à la...
  • Circuit de 3,35M
  • 1 voiture de course lumineuse rouge avec 5 LEDs
  • ATTENTION : fonctionne avec 3 piles AAA non fournies
  • Contenu: 1 voiture rouge, 220 rails fluorescents, 1 guide de montage et d'idées de constructions, 1...
  • A partir de 3 ans
  • Jouet
  • BestofTv

Si vous êtes à la recherche du jouet parfait pour votre enfant, c’est à dire celui qui pourra l’amuser pendant plusieurs années tout en participant à son éveil, alors le circuit lumineux Magic Track pourrait bien vous intéresser. En effet, ce modèle a été pensé dans les moindres détails dans le but d’être aussi utile que divertissant, et il faut le reconnaître, l’enseigne a parfaitement réussi son pari. Comme vous allez pouvoir le constater au sein de cet article, il s’agit d’un produit pas comme les autres qui a de grandes chances de vous satisfaire au plus haut point. Mais pour que vous sachiez très concrètement ce que vaut ce circuit de voiture, et pour que vous soyez en mesure de faire votre choix en parfaite connaissance de cause, nous avons souhaité vous en parler en détail. Ainsi, dans quelques instants, vous connaîtrez ce produit aussi bien que si votre bout de chou jouait déjà avec depuis plusieurs mois.

Notre Test du circuit de voiture enfant Magic Tracks

Nous avons tenu à ce que ce circuit de voiture lumineux Magic Track n’ait plus aucun secret pour vous, et à ce que vous puissiez savoir très précisément s’il correspond ou non à l’ensemble de vos critères d’exigence. C’est ce qui explique le fait que nous ayons tenu à le tester par nous-mêmes. Pour ce faire, nous avons pris tout le temps nécessaire pour étudier chacune de ses caractéristiques, allant de son design à sa qualité générale en passant évidemment par sa facilité d’utilisation. Ainsi, nous pouvons vous faire profiter de notre avis au sujet de ce jouet qui, quoi qu’il arrive, ne pourra pas vous décevoir tant il est fiable. Il se peut donc que dans quelques instants, après avoir lu cet article jusqu’au bout, vous ayez hâte de voir votre enfant s’amuser avec ce circuit Magic Track.

Présentation du circuit lumineux Magic Tracks

Lorsque votre enfant découvrira son nouveau circuit lumineux Magic Track, il est certain qu’il ne pourra pas résister à l’envie de l’utiliser au plus vite. Et pour cause, l’ensemble est très attirant du fait qu’il est doté de plusieurs couleurs vives telles que le vert, le rouge ou bien le jaune par exemple. Mais ce qui fait également sa force à ce niveau, c’est qu’il semble être très simple à mettre en place et à utiliser, même si le contenu de la boîte peut être intimidant de prime abord. En effet, ce modèle comporte de très nombreuses pièces dont nous vous reparlerons ci-dessous. A ce niveau donc, aucun reproche n’est à faire à ce jouet. Enfin, ce qui est également remarquable, c’est que la marque a fait le choix d’inclure des accessoires qui viendront dynamiser encore un peu plus la créativité de votre enfant. Si vous recherchez un circuit plus traditionnel regardez le circuit voiture Hot Wheels DGD29 qui est rigide.

Voir le circuit voiture Magic Tracks en Vidéo Youtube

Un circuit de voiture enfant très qualitatif

Pour en revenir à la qualité, celle-ci est tout simplement exceptionnelle et il peut même être dit de ce circuit de voiture lumineux Magic Tracks qu’il a été conçu dans le but de pouvoir supporter des années d’utilisation intensive sans jamais se casser, et ce même si votre enfant venait à le maltraiter, dans la limite du raisonnable bien entendu. Pour mettre au point les 220 rails, la marque a eu recours à un plastique plutôt original. Celui-ci est extrêmement solide et modulable à la fois. Votre enfant sera donc en mesure de plier ou tordre les rails sans que ces derniers ne cassent. Mais cette caractéristique est également très rassurante pour vous en tant que parent puisque vous pourrez laisser votre enfant jouer seul sans avoir à craindre qu’il n’ingère la moindre petite pièce que ce soit. Dans les faits, ce jouet peut être utilisé à partir de trois ans.

Un circuit de voiture de 3,35 mètres

En ce qui concerne le contenu de la boîte de jeu, certains éléments sont satisfaisants, et d’autres en revanche le sont un peu moins. Tout d’abord, tous les rails mis bout à bout permettent d’obtenir une piste longue de 3,35 mètres au maximum, ce qui est tout à fait satisfaisant. Un guide de montage est également proposé afin que vous et votre enfant puissiez partir sur de bonnes bases avant de vous lancer dans la création de vos propres tracés. Une planche de 78 autocollants décoratifs est aussi proposée. Celle-ci permettra donc à votre enfant de laisser parler toute sa créativité, ce qui s’avère être une idée très appréciable venant de l’enseigne. Enfin, une voiture est incluse, en revanche, une deuxième en plus aurait été la bienvenue. Il est toutefois regrettable que des rehausseurs de piste ne soient pas inclus puisque votre enfant ne pourra pas surélever la piste pour créer des montées ou des descentes, une possibilité offerte par de nombreux autres circuits de voiture.

Changer la forme de votre circuit à volonté !

L’intérêt principal que nous avons beaucoup aimé concernant ce circuit de voiture Magic Track est le fait qu’il sera d’un soutien inestimable dans le développement de la créativité de votre enfant. En effet, avec 220 pièces et des possibilités infinies de pistes différentes, votre enfant vivra une nouvelle expérience de jeu à chaque utilisation. Et c’est également ce qui lui permettra de ne pas se lasser de son nouveau jouet puisqu’il aura l’impression de le redécouvrir en permanence. Ce type de circuit de voiture connaît actuellement un très grand succès auprès des consommateurs puisqu’il joint l’utile à l’agréable, le tout pour un tarif pouvant être considéré comme particulièrement bas.

La facilité d’installation

Lorsque votre enfant se retrouvera confronté à tous les éléments qui composent ce circuit de voiture lumineux Magic Track, il se peut qu’il se demande par où commencer et que la tâche lui paraisse insurmontable. Toutefois, grâce à votre aide, il deviendra très rapidement autonome puisque la facilité de montage est tout à fait au rendez-vous. Chaque rail peut être associé à n’importe quel autre, et ce sans que le moindre effort physique ne soit nécessaire. Ainsi, votre enfant pourra créer lui-même ses propres tracés sans avoir besoin de votre aide, ce qui participera grandement à augmenter sa confiance en lui. Le seul point auquel il devra faire attention sera de boucler la piste afin que le véhicule puisse effectuer des tours en permanence.

Ensuite, à partir du moment où le circuit de voiture Magic Tracks sera opérationnel, le plus dur sera passé, et il ne restera alors plus à votre enfant qu’à s’amuser. Concrètement, la seule chose qu’il aura à faire sera d’allumer la voiture et de la déposer sur le circuit enfant. Celle-ci se mettra alors à arpenter la piste automatiquement. Et même si elle est relativement peu rapide, ceci peut être considéré comme un avantage puisqu’elle ne sortira jamais de la piste. Votre enfant n’aura donc pas besoin d’aller la ramasser en permanence, ce qui participera grandement à sa satisfaction finale. De plus, du fait que le véhicule tournera en permanence, votre enfant pourra se créer ses propres scénarios sans jamais être interrompu.

Les possibilités offertes par le circuit de voiture Magic Tracks

Pour parcourir les 335 centimètres de piste, la voiture du circuit lumineux Magic Track aura besoin d’environ 70 secondes. Cela comprend donc un avantage et un inconvénient. En effet, même si le véhicule est plutôt lent, cela permettra à votre enfant de suivre aisément la voiture des yeux et de pouvoir la manipuler très facilement. Ce qui est très étonnant, c’est que cette voiture suit très bien les différents virages et le tracé en général, et que contrairement à d’autres modèles moins qualitatifs, elle ne se bloquera jamais. Fonctionnant avec trois piles AAA, le véhicule disposera d’une autonomie proche de 24 heures, ce qui est tout à fait satisfaisant.

Un circuit enfant lumineux c’est cool !

Ce que nous aimons également beaucoup avec ce circuit Magic Tracks, c’est le fait qu’il soit lumineux, ce qui viendra grandement participer à l’éveil de votre enfant. La piste est phosphorescente, ainsi, votre bout de chou pourra jouer même lorsque la luminosité sera faible ou bien dans le noir sans aucun problème. La voiture quant à elle est équipée de 5 leds qui imitent les phares. Lors de son passage, elle éclairera donc la piste pour donner encore un peu plus de cachet à l’ensemble. A ce niveau, il faut le reconnaître, aucun reproche n’est à faire à ce jouet que votre enfant adorera forcément.

Les caractéristiques techniques du circuit Magic Tracks

  • Couleurs : Jaune / Vert / Bleu / Rouge
  • Matériau principal : Plastique
  • Liste d’éléments : 220 rails, 1 voiture, 1 kit de 78 autocollants, 1 guide de montage
  • Longueur maximale de la piste : 3,35 mètres
  • Fonctionnalités : Piste phosphorescente / Voiture lumineuse
  • Âge minimum recommandé : 3 ans
  • Alimentation : 3 piles AAA dans la voiture

Les avantages du circuit de voiture Magic Tracks

  • Modèle de circuit de voiture très simple d’utilisation et de montage
  • Le véhicule suit le tracé sans jamais faire de sortie de piste
  • Possibilité de tracés de course infinies
  • Qualité générale parfaite
  • Circuit de voiture phosphorescent et véhicule lumineux
  • Rapport qualité/prix très intéressant

Les inconvénients du circuit lumineux Magic Tracks

  • Aucun rehausseur de piste fourni
  • Peu d’accessoire de décoration proposés, hormis les autocollants

Notre avis sur le circuit de voiture lumineux Magic Tracks

Le circuit de voiture lumineux Magic Tracks est un jouet très recommandé pour les enfants âgés d’au moins trois ans puisqu’en plus d’être très divertissant, il participera grandement à l’éveil de ces derniers. Grâce au fait qu’il soit très facile à monter et à utiliser, votre bout de chou sera en mesure de s’amuser pendant des années tout en ayant toujours l’impression de vivre une nouvelle expérience. En tant que parent, il ne fait aucun doute que vous aimerez constater les progrès que fait votre enfant, et il est certain que vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire. Enfin, le tarif de ce circuit lumineux de voiture Magic Tracks est extrêmement compétitif. Ainsi, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas craquer pour ce jouet qui trônera bientôt en permanence dans la chambre de votre enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *